Du nouveau au Club !

23 juillet 2011 - 13:57

Après une saison mitigée, la Jeunesse sportive va tenter de se relancer dans l’aventure avec un bloc dirigeants-joueurs qui devra être plus communicatif pour prétendre jouer le maintien de l’équipe première puis au fil des rencontres la montée des réservistes.

Suite au désir de Gilles Gautheron de cesser ses activités, le président Cédric Perrier a commencé des recherches pour palier à son remplacement. Après plusieurs contacts et rencontres infructueuses, il a préféré trouver une solution interne ou locale. Il avait depuis quelques semaines l’idée de relancer Alain Richard fidèle supporter et entraîneur disponible. Après plusieurs appels le président a réussi à le décider et a trouvé une solution alternative : « C’est vrai que j’entretiens de bonnes relations extra-sportives avec le président Cédric Perrier et le club, mais je ne me sentais pas prêt à repartir pour une nouvelle aventure. Désirant toutefois donner un coup de main au club, nous avons trouvé une solution : Matthieu Bresson coach de l’équipe B semblait un peu jeune dans la profession pour se voir confier la conduite de l’équipe A, mais en formant un duo nous pourrions partager ainsi la responsabilité et les entraînements des équipes seniors avec volonté et également plus de mixité pour les équipes A et B. » explique Alain Richard.

« L’objectif sera bien sûr le maintien des deux équipes avec un effectif stable, peu de départ à priori mais surtout pénalisé par l’interdiction de mutation pour l’équipe A suite au manque d’arbitre. J’espère compenser en ramenant un esprit d’équipe renforcé avec des joueurs du cru toujours ambitieux. Nous avons défini avec le président la position et le rôle de chacun. À Matthieu, comme dans tout duo de trouver sa place mais je suis persuadé que cela va fonctionner ; vu le programme de reprise. Nous affichons notre motivation, aux joueurs d’adhérer et de confirmer leurs intentions » a-t-il conclu.

Reprise des entraînements des seniors le vendredi 29 juillet.

Entrainements : Lundi Mercredi Vendredi, rdv 18h15 pour débuter à 18h30 !