18 septembre 2011 à 12:51

Cher Payé pour tout le monde !

A Rully, stade des Pommiers. UF Mâconnais (cfa2) bat Rully 4 à 0 (2-0). Arbitre : Mr Malki. 200 Spectateurs.

L’UF Mâconnais s’est qualifiée sans histoire. Mais elle a probablement perdu pour deux matches son gardien, Jérôme Belleville, expulsé en fin de match.

Quatre buts, deux par mi-temps, trois tirs sur la barre ou sur les poteaux, l’UF Mâconnais a rempli son contrat et s’est rassurée avant son prochain match à Echirolles. Mais sa qualification a un goût amer. Expulsé à la 79 e minute d’un match jusque-là sans histoire, le gardien mâconnais, Jérôme Belleville, encourt en effet deux matches de suspension.

« Un carton rouge et deux jaune dans un match où il n’y a pas à en distribuer un seul, c’est cher payer l’addition » soupire le coach mâconnais, Jean-Philippe Forêt. « Ce qui m’exaspère le plus, c’est que les arbitres n’admettent pas qu’ils puissent commettre des erreurs. Après, c’est dur de dire aux gars de garder la tête froide ».

On veut bien le croire. Mais tout le monde se demande surtout pourquoi le gardien mâconnais s’en est allé tacler Roy le long de la ligne de touche alors que son équipe menait 3 à 0 et que son but n’était absolument pas menacé. Stupide tout simplement !

Rully mal récompensé

Si l’addition est cher payée pour les Mâconnais, elle l’est également pour les Rullotins qui auraient au minimum mérité de sauver l’honneur. Sami Thabet et Cancel ont tous deux tiré sur la barre en fin de match. Et, auparavant, Alexandre avait eu au bout du pied une balle d’égalisation (26) superbement enrayée par Belleville.

« C’est dommage d’avoir attendu d’être mené 3-0 pour commencer à vraiment jouer » résume Alain Richard, l’entraîneur vigneron. « On a l’occasion d’égaliser et de revenir dans le match, mais on prend un deuxième but juste avant la pause. C’est dur. Mais c’est difficile d’en vouloir aux gars qui ont tout donné ».

Voir également