30 décembre 2011 à 13:10

Redoubler les efforts après la trêve hivernale.

Le président Cédric Perrier, les entraîneurs Alain Richard et Matthieu Bresson font confiance aux joueurs pour la deuxième partie du championnat.

Après la dernière rencontre à Sennecey, Alain Richard, l’entraîneur, nous livrait ses premières impressions sur le bilan à la trêve. Bilan mitigé à la trêve pour l’équipe A.

Après un début difficile et des gros cartons pris contre les équipes du haut, nous avons réussi à prendre des nuls contre des équipes comme nous concernées par le maintien mais pas de victoires qui auraient été méritées sur certains matchs ; naturellement, ces nuls seront bonifiés si nous sommes capables de les battre à domicile aux matchs retours. Il nous faudra également prendre des points contre les équipes du haut. L’effectif déjà restreint a été amputé de certains éléments importants de l’équipe : sur blessure Romain Carré depuis le début de saison, il y a un mois le capitaine John Scotti, J.-C. Cancel et pour raisons professionnelles, Thomas Fèvre. Espérons que ces éléments pourront réintégrer l’effectif rapidement. Il semblerait que nous avons retrouvé une certaine stabilité défensive depuis quelques semaines, à confirmer à la reprise. Je pense toutefois que si nous voulons nous maintenir, il faudrait que certains éléments fassent l’effort de participer aux entraînements de manière plus régulière. Nous cherchons naturellement à gonfler notre effectif mais pénalisés par les mutations, ça sera difficile, mais si récemment nous avons récupéré Guillaume Pereira qui pourrait être notre joker. Bonnes fêtes d’année à tous. »

Quand à Matthieu Bresson, le responsable de l’équipe réserve, il fait l’analyse suivante : « L’équipe B se situe en milieu de tableau à la trêve. Trop de points ont été perdus par manque d’implication des joueurs aux entraînements. Il y a beaucoup d’espoir pour la seconde partie de saison avec les retours de blessures de longue date et si les joueurs prennent conscience qu’un entraînement hebdomadaire est le strict minimum si l’on veut espérer bien figurer dans ce championnat. Malgré ces résultats en dents de scie l’ambiance est restée très conviviale. »