8 octobre 2012 à 14:30

Le Derby pour les Vignerons !

Rully s'impose 2-0 à Chagny !

Alain Richard et ses hommes avaient à cœur de confirmer ce très bon début de saison dans un derby historique entre les deux équipes, c’est chose faite grâce une deuxième mi-temps pleine de réalisme. Les 25 premières minutes de la partie sont à l’avantage des locaux, qui se créent la première occasion du match par Cartier d’une frappe croisée que capte parfaitement Perrier (15).

Les locaux vont ensuite baisser le pied, et laisser de gros espaces aux attaquants de Rully qui vont par l’intermédiaire de Thomas Févre alerter le portier chagnotin Bidalot qui repousse du pied dans un face à face avec ce dernier.

Tout reste à faire

La deuxième mi-temps est dans la continuité puisque les garçons de Pierre Oligo vont complétement se relâcher et encaisser deux buts coups sur coups.

Thomas Févre très en jambe hier après-midi et certainement le meilleur élément offensif pour Rully délivre un caviar à Alexandre qui coupe parfaitement la trajectoire du centre pour battre Bidalot.

Six minutes plus tard, Févre parfaitement lancé en profondeur donne 2 buts d’avance à son équipe. Un avantage fatal à des Chagnotins volontaires mais trop juste pour espère quelque chose d’une prestation plus que moyenne.

Pierre Oligo, coach de Chagny : « On a trop facilement lâché en deuxième mi-temps. C’est dommage car la première mi-temps était bonne. Il va falloir réagir dans un début de saison plus que compliqué pour nous. »

Alain Richard, coach de Rully : « Je pense notre victoire méritée. Ne pas prendre de but une nouvelle fois est une réelle satisfaction, notre deuxième mi-temps aussi. On est dans le bon pour atteindre nos objectifs cette année. »